Sensibilisation aviron

Ce matin, le club d’aviron de Neuilly s’est déplacé au collège pour faire découvrir aux élèves une activité que très peu d’entre eux connaissent, l’aviron.
Deux des entraineurs du club sont venus avec 6 ergomètre pour faire découvrir cette discipline olympique à nos élèves.
Au programme, pour les trois classes de 6ème, deux classes de 5ème et la classe d’UPE2A, découverte de l’activité, challenge personnel sur 250m et relais par équipe.
Même Mme Mérioua-Raut s’est prêtée au jeu, son expérience d’ancienne kayakiste s’est très vite vue.

Les records des élèves des différents niveaux.

Tous les élèves présents se sont bien pris au jeu et ont apprécié cette découverte.
Certaines et certains bons rameurs du collège ont même tapé dans l’oeil des deux entraineurs du club, qui espèrent bien les voir sur l’eau à la rentrée.