Sections LCE et internationale

La section LCE anglais (Langues et Cultures Européennes) est un enseignement optionnel qui se déroule de la 6ème à la 3ème avec possibilité de poursuivre en 2nde. Cette section est destinée aux élèves qui souhaitent optimiser leur maîtrise de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.

L’enseignement se déroule selon le schéma suivant :
Au niveau hebdomadaire, 4h d’anglais (tronc commun) et 2h d’expression et culture
européenne (incluant la préparation à la certification Cambridge B1). Ces enseignements sont dispensés par un.e professeur.e certifié.e.
A ces enseignements s’ajoutent 1h quinzaine de mathématiques, enseignés en anglais par un.e enseignant.e titulaire de la D.N.L. (certification permettant d’enseigner sa discipline en anglais).

Pour s’inscrire en section LCE anglais, il faut préciser cette demande lors de l’inscription. La candidature sera analysée à partir du dossier scolaire.
Cette section nécessite un rythme de travail soutenu et de se montrer studieux.

Les inscriptions sont soumises à la sectorisation de la carte scolaire.

La section internationale britannique est destinée aux élèves expatriés qui souhaitent poursuivre leur scolarité dans leur langue d’origine, mais aussi aux élèves qui souhaitent maîtriser l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.

L’enseignement se déroule selon le schéma suivant :
Au niveau hebdomadaire, 4h d’anglais (tronc commun) par un.e enseignant.e certifié.e auxquelles s’ajoutent 4h de littérature anglaise dispensées par un.e enseignant.e britannique natif.ve. Enfin, 1.5h d’histoire-géographie sont également enseignées en anglais par un.e enseignant.e titulaire de la D.N.L. (certification permettant d’enseigner sa discipline en anglais).

La poursuite est notamment possible au lycée Aubrac de Courbevoie.

Pour candidater, il faut compléter et renvoyer au collège le dossier joint ci-dessous. Le dossier est à rendre pour le 7 mars 2023. Une fois le dossier reçu, les élèves seront convoqués pour le concours d’admission en mars/avril : une épreuve écrite sur les compétences linguistiques et une épreuve orale (lecture d’un court texte, répondre à des question simples en anglais, exprimer ses motivations pour ce dispositif, en français).

Cette section n’est pas soumise à la sectorisation de la carte scolaire.